Ce théâtre de papier permet de glisser des planches de dessins, peintures ou images collectées sur internet.
Les participants devront répondre à une thématique imposée en racontant une histoire.
Le Kamishibaï devra répondre à la question suivante :
Faut-il prêter attention au regard des autres ?
Chaque équipe composée d'une agence d'intérim et de 4/5 jeunes, devra obligatoirement présenter une réalisation à l’issue du temps imparti (2 heures).
Ils devront présenter un Kamishibaï d’au moins 4/5 planches et maximum 10 planches pour les plus inspirés
Le savoir-être (comportement, posture, capacité d'adaptation, esprit d'équipe...) des jeunes sera évalué lors de l’activité par l’agence d’intérim.
Créativité, bonne humeur et partage seront au rendez-vous
Et bien sûr, tous les profils sont les bienvenus, artistes ou non !
Après cette présentation, les jeunes seront reçus lors d’un temps d'échange convivial, sans CV avec toutes les agences.
Le but pour les jeunes sera de postuler aux offres en cours des agences d’intérim, et si besoin d’être reçus par la suite en agence pour une évaluation plus poussée de leurs profils.